Avengers - Infinity War Fournit le supervilain le plus réussi depuis Dark Vador

Folder: 
Papystream

Le dix-neuvième épisode de cette franchise rassemble tous les héros qui ont émergé au cours des dix dernières années au sein d'une expérience à la fois tragique, épique et comique.

C'est une double équipe qui a été choisie pour remplacer Joss Whedon dans cette nouvelle configuration de la saga Avengers. Quatre paires de mains pour un film puissant. Une démultiplication à l'image de ceux des protagonistes du troisième papystreaming fr de Avengers, véritable pierre angulaire (de l'Infini) de l'univers cinématographique Marvel. Infinity War finit dix ans de former un monde où pas moins de soixante-huit personnalités, comme vingt-cinq superhéros à peu près.

Disney travaille dur - ou quadruple - avec ce projet scandaleux entre l'ancien et le plus récent. Le résultat n'est pas là. Les parties du mystère disséminées à travers les dix-huit films précédents finissent ici par nicher ensemble. Un univers de monstres émerge, rappelant même Star Wars pour la science-fiction ou même le Seigneur des Anneaux comme la fantasy épique. Errant de planète en planète, nous rencontrons des sorciers des ténèbres, des nains géants (oui, ça existe) ou des aliens avec quatre bras (les tiens, les tiens).

 

 

Le film commence sur les chapeaux de roues. Le vaisseau de Thor (Chris Hemsworth) avec les derniers survivants de la ville d'Asgard à bord est flanqué de Thanos. Le Titan Purple tente à tout prix de s'emparer de ces Pierres Infinies, de puissants artefacts qui, une fois réunis, confèrent la capacité d'éradiquer la moitié des habitants du monde. Pour satisfaire son désir d'énergie, Thanos prend la direction de cette Terre où sont conservés deux des joyaux. Sur la route du nouveau chirurgien, les Avengers sont affaiblis, divisés et considérés comme hors-la-loi depuis Captain America: Civil War.

 

 

Thanos, le supervillain idéal du monde de Marvel?

Un début rythmique, une légère baisse du milieu de gamme avec une finale époustouflante: l'équilibre n'est pas toujours au rendez-vous à souflix Infinity War, à la fois dans son propre dénouement et dans sa matière. Le mélange d'épique, de drôle et de tragique ne fait pas toujours l'affaire. L'arrangement de cette bataille à Wakanda, par exemple, n'est pas efficace; En essayant de placer les yeux pleins et en agitant la caméra dans la plupart des directions, les frères Russo encerclent une tasse déjà pleine. La prospérité des superbes forces fiscales de Disney peut nuire.